Gérard POULIN, naturopathe et iridologue, nous parle de son métier et de la spiruline.

Naturopathie & Iridologie

La naturopathie est une science qui traite les déséquilibres du corps humain sur le plan biologique, physique et psychologique par les moyens que la nature met à sa disposition.

Ces moyens sont nombreux : plantes, huiles essentielles, alimentation, massages etc.

Étant naturopathe /iridologue, ma pratique débute toujours par un bilan iridologique qui indique le terrain de la personne autrement dit son hérédité et ses prédispositions maladives.

A la suite de ce bilan il est procédé à une enquête alimentaire pour déceler des erreurs, sources de carences en vitamines, sels minéraux, protéines, oligo éléments ….

Cette pratique permet d’aller au fond des choses et de corriger des problèmes parfois anciens,

Ce qui se traduira par la disparition de symptômes qui ne sont que la partie visible de troubles beaucoup plus profonds.

La naturopathie est donc une médecine holistique, c’est-à-dire une médecine qui prend en compte l’individu dans sa globalité, dans son histoire, afin de retrouver, par une vie saine la plénitude de ses moyens.

La Spiruline

La spiruline est une microalgue d 'eau douce des grands lacs d’Amérique centrale et d’Afrique.

La spiruline a une valeur nutritionnelle exceptionnelle puisque 60% de son poids est constitué de protéine , elle contient en effet la plupart des acides aminés essentiels, des sels minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium …, des oligoéléments tel que le fer, le chrome, le sélénium ….

Elle contient également les vitamines du groupe B dont la B12 ainsi que les vitamines liposolubles A D E K sans oublier les acides gras polyinsaturés indispensable au bon fonctionnement cérébral.

Cette microalgue est donc indispensable si l'on veut complémenter notre alimentation qui est aujourd'hui, compte tenu de l'appauvrissement des sols du à une agriculture intensive, carencée dans la plupart des nutriments qui participent à la construction et au bon fonctionnement cellulaires de nos tissus .

La spiruline, de part sa richesse en micronutriments, va intéresser la plupart des personnes du plus jeune au plus âgé puisqu'elle peut participer à la bonne croissance des enfants tout en améliorant les résultats scolaires, à la remise en forme d'une personne au sortir d'une maladie, au sportif soumis à des efforts intenses !

La richesse de cette microalgue est telle qu'une cuillère à café par jour suffi à rétablir des fonctions perturbées.

Dans ma pratique quotidienne, je n'hésite pas à conseiller une complémentation de la ration alimentaire quotidienne dans le cadre d'une bonne hygiène de vie .

L’équilibre nutritionnel qu'elle apporte participera au dynamisme et à épanouissement de l'individu dans une vie où le stress devient une des composante incontournable .

Mr Gérard Poulin

Docteur en iridologie / naturopathie

Docteur Gérard POULIN

Gérard POULIN

Centre de Naturopathie - Iridologie

Centre de Naturopathie - Iridologie

Gérard Poulin

Naturopathe - Iridologue

4 avenue Jules Guesde
13760 Saint Cannat

Tél. : 04 42 57 28 28
Mobile : 06 80 12 79 32
Mail : pouling@orange.fr

Cabinet interieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 34 = 38